Les

artistes

Christian Moreno


Artiste plasticien

Christian Moreno


Artiste plasticien

autoportrait gp (1)
No Exit
La vie est ailleurs

BIOGRAPHIE

Christian Moreno est un artiste poète aux multiples talents qui lorsqu’il ne fait pas de la photographie, aime composer des tableaux sculptés, œuvres d’art qu’il conçoit surtout avec des matériaux de récupération. Il assemble souvent morceaux de tôles et de fer pour créer des paysages urbains imposants et légers à la fois desquels s’échappe une drôle de poésie un peu mélancolique.

 

Quand il travaille en grand format, il interroge souvent le sens que nous donnons à la société, ou nous invite tout simplement sur des territoires poétiques où la musique est très présente.

 

Son travail est posé, solide, brut et polissé à la fois, comme son terrain de jeu en métal. C’est un regard de poète sur ce(ux) qui l’entoure(nt), c’est délicat et beau !


Diplômé en photographie en 1993, Christian Moreno a exercé différents métiers durant les 15 premières années de vie active tout en pratiquant la photographie et d’autres disciplines artistiques qui lui ont permis d’assouvir son besoin d’expression créative. 


C'est à travers la musique, la sculpture, la peinture et les arts décoratifs, via le conservatoire et diverses formations, mais aussi avec la pratique artistique en autodidacte, qu’il a pris conscience du chemin vers lequel il devait se diriger.

Il est ainsi devenu artiste plasticien-photographe. Il se consacre entièrement à son projet artistique depuis 2010.