Galerie d'art contemporain Le 33 mai

Art et Littérature

Exposition de portraits d'écrivains

Lectures et dédicaces d'auteurs

Lecture musicale

Art & Littérature


à la Galerie Le 33 mai

La galerie le33mai a été très heureuse de participer aux nuits de la lecture initiées par le Ministère de la culture du 20 au 23 janvier 2022.


Un grand merci aux artistes qui nous ont adressé leur projets. Les portraits d'auteurs de Mailys Pierard, Christophe Rougerie, art-now, Laure Simoneau, Muriel Besnard, Michel Alloul, Severine Colmet Daage et Assia ont été exposés pour ces belles soirées littéraires !


Nous avons donné carte blanche à Virginie Symaniec et sa maison d'édition le Ver à soie pour présenter 4 auteurs qui ont lu des extraits de leurs titres "Le guérisseur" de Marck Védas, "Marche ou rêve" de Luc Fivet, "Awa" de Juliette Keating et "une île en hiver" de Sonia Ristic.


Samedi 22 janvier, nous avons accueilli l'auteur Julien Cabocel pour une lecture musicale de "Bazaar" paru chez l'iconoclaste avant la sortie prochaine d'un nouveau roman chez Grasset.


L'artiste Éric Liot a réalisé un super travail autour d'une dizaine de pages du roman. Anna Kache l'a rejoint sur le projet. 


Dimanche, nous clôturavons clôturé cette édition par une lecture de conte "Sur aucune carte d'aucun voyageur" de et par Julien Cabocel.


Merci de nous avoir suivi si nombreux sur cet événement.


A très bientôt pour de nouvelles rencontres littéraires!


Les artistes ont répondu à l'appel à projet

Portraits d'écrivains